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L’entretien et la maintenance d’un avion constituent deux impératifs réglementaires.

Tout propriétaire d’un avion a le devoir d’en assurer l’entretien par un personnel qualifié et reconnu par l’Autorité de tutelle.
Il existe plusieurs types de structures assurant l’entretien d’un avion, chacune d’entre elles ayant des compétences et des prérogatives qui lui sont propres.

Une UEA (Unité d’Entretien Agréée) est l’une de ces entités, et son domaine d’application recouvre une grande partie des opérations de maintenance, d’entretien et de réparation pour l’aviation générale.

L’Aéroclub de Compiègne Margny possède sa propre UEA, et ses ateliers assurent la plus grande partie de la navigabilité de ses avions.

Elle est placée sous l’autorité de M. Jean-Pierre RENARD qui a vu bon nombre d’avions passer entre ses mains en plus de 35 ans d’expérience.
Il est aidé dans sa tâche par une équipe de mécaniciens qui opèrent sous sa direction.

L’entretien comporte un volet administratif et réglementaire non négligeable afin de conserver une grande traçabilité des actions accomplies à l’atelier.
Actuellement, cet aspect est mis en relief par la mise en place progressive  des nouveaux règlements européens qui se substituent progressivement à la législation nationale.

C’est le GSAC (Groupement pour la Sécurité de l’Aviation Civile) qui sert d’interface entre les exploitants et l’Aviation Civile (DGAC).
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UEA

L’UEA est dirigée par un Responsable Technique assisté de 4 mécaniciens.
La structure est enregistrée sous le N° PIC 475

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