wpf5a741e5.png
L’instruction est conduite sur 2 axes: un volet théorique et un volet instruction en vol.
Progressivement, l’élève pilote sera amené à contrôler les éléments du pilotage de base, puis à se familiariser aux techniques de navigation, dans le strict respect des règles et des consignes de sécurité.

La formation prépare le candidat à 2 types de licences, le Brevet de Base et le Brevet de Pilote Privé

BREVET DE BASE (BB)
Permet de voler en France seul à bord dans un rayon de 30 km autour de l’aérodrome de départ.
Il faut compter 30 heures de vol environ (4 seul à bord) pour la préparation à l’examen du brevet de base avion (BB).  L’épreuve en vol (1 h environ) est contrôlée par l’instructeur qui a formé le candidat.  Il évalue la capacité du candidat à  piloter un avion (décollage, atterrissage, maniabilité, procédures de sécurité etc.)
L’examen théorique préalable, sous forme de QCM (questionnaire à choix multiple), se déroule dans un centre d’examen de  l’Aviation Civile (Beauvais étant le plus proche).  
Le BB peut s’obtenir dès l’âge de 15 ans.

BREVET DE PILOTE PRIVE (PPL)
Permet de voler presque partout dans le monde et d’emmener des passagers,et peut se préparer indépendamment du BB
Compter environ 60 heures d’instruction (dont 15 seul à bord) pour préparer l’examen pratique de la licence PPL. La licence  peut s’obtenir dès l’âge de 17 ans.
L’examen en vol (environ 2 h 30) est organisé sous la forme d’un voyage aérien au cours duquel le candidat doit démontrer sa  capacité de commandant de bord: piloter, naviguer, respect des règles aériennes.

L’examen théorique, sous forme de QCM, se déroule dans un centre d’examen de l’Aviation Civile (Beauvais étant le plus  proche).  
wp1044251b.png
wpa8be30a4.png
wp09992b1c.png
wp3e6482cd_0f.jpg
wp673ab2fe_0f.jpg
wpac3e950b.png
Pour Qui?
La formation pilote privé s’adresse à tous,  aucun préalable n’est requis, excepté une visite médicale auprès d’un médecin agréé

© 2007. Tous droits réservés.